Les LMS open source un bon choix pour les PME ?

LMS open sourceLe vrai coût des LMS open source tels que Moodle, Ganesha, Docebo, Dokeos

De nombreux logiciels LMS open source ou libres peuvent être utilisés et adaptés sans avoir à acquitter de licence logicielle, ces droits à payer auprès de leurs auteurs.

Mais ces plateformes e-learning sont-elles pour autant gratuites ? Ces logiciels doivent être installés sur un serveur web et doivent ensuite être configurés. Si vous n’êtes pas rompu à ces techniques, vous devrez passer par un prestataire et choisir un hébergeur.

Des investissements lourds autour du logiciel

Il faut donc prévoir un budget d’installation, de configuration et de maintenance du LMS, avec l’hébergement ou l’installation de serveur dans l’entreprise. La plupart des entreprises seront tentées d’installer ou de développer des extensions pour les thèmes, les formats de cours, les rapports, etc.

Il faut donc être prêt à débourser environ 4500 euros pour une petite entreprise, et environ 15000 euros pour une grande entreprise, avant de pouvoir profiter d’une version personnalisée et adaptée à son propre usage pour y créer et diffuser ses modules de formation.

Faites le plein d’avantages avec Exquizz

Exquizz apporte une solution complète avec une tarification à la consommation et sans engagement. Vous pouvez commencer à créer et à diffuser vos modules e-learning immédiatement après l’ouverture de votre compte. Les frais passent alors en charges et plus en investissement. Vous évitez les frais et les délais de mise en place d’un LMS open source, c’est à dire au minimum 3 mois et 4500 euros.

Vous n’avez pas besoin de compétences en informatique, nous nous chargeons des problématiques de l’hébergement et garantissons une haute disponibilité. La maintenance et les mises à jour sont transparentes pour les utilisateurs.

Exquizz apporte son expertise pédagogique et réalise vos contenus si vous n’avez pas ces compétences en interne.